Menu

Avocat en préjudice corporel à Rouen  

Les erreurs médicales ou accidents de la route peuvent avoir des conséquences dramatiques pour les victimes, entraînant parfois des séquelles à vie. Il est heureusement possible d’être indemnisé en fonction du préjudice subi, à Rouen ou ailleurs en France.

Avocat préjudice corporel à Rouen

Le droit médical et les erreurs médicales et les accidents de la route

Les patients victimes d’une infection nosocomiale ou gardant des séquelles à la suite d’une intervention médicale ont le droit à être indemnisés. Les procédures diffèrent cependant selon qu’il s’agit d’erreurs médicales (mauvaise prescription, intervention inadéquate, etc.) ou simplement de ce que l’on appelle l’aléa thérapeutique (réaction rare à un médicament éprouvé, etc.). Lorsqu’il s’agit d’une erreur, le responsable (le médecin, la clinique ou l’hôpital) pourra être condamné à des dommages et intérêts par un tribunal, exactement comme l’est le responsable d’un accident de la route vis-à-vis de ses victimes. Lorsqu’il s’agit de malchance (aléa thérapeutique), la solidarité joue via une commission régionale d’indemnisation ou l’office national d’indemnisation des victimes d’accidents médicaux.

Contactez-moi

 

La contestation d'une décision de la CPAM, MDPH

Les décisions de la CPAM quant au taux d’invalidité consécutif à un accident (médical ou non) ou bien celles de la MDPH quant à la reconnaissance d’un handicap sont lourdes de conséquences, puisqu’elles conditionnent le versement d’aides ou le déclenchement de droits. Une simple différence d’appréciation peut avoir des impacts énormes lorsqu’il s’agit de déterminer le montant d’une rente qui sera dû pendant une vie entière ! Le recours à un avocat, à Rouen ou ailleurs, permet de maximiser les chances d’obtenir la reconnaissance de ses droits : l’avocat à Rouen connaît toutes les subtilités en la matière, et aide ses clients à obtenir une juste prise en compte de leur préjudice par la CPAM et/ou la MDPH !

Contactez-moi

Consultez également :